Subli'Cimes à LA PLAGNE
Indissociable des journées qui s'allongent, du soleil qui inonde les terrasses et du ski de printemps, Subli'Cimes distille son grain de folie printanier à La Plagne du 6 au 11 avril 2024.
Une définition de Subli'Cimes ? 5 sommets emblématiques du domaine skiable s'animent, chacun au gré d'un thème original et complètement inattendu au sommet d'une montagne !
Evénement en accès libre, sous réserve d’être en possession d’un forfait remontées mécaniques en cours de validité. Tous les sommets, sauf celui de Rossa, sont accessibles aux piétons via une télécabine.
5 complaintes enfantines à tourner à votre avantage ce printemps
1. Adieu les « m’man arrête ! Tu me fous la honte ! »
Mattéo, 12 ans, aka « MattéOllie » sur TikTok, essaie de percer sur les réseaux. Hélas, votre manie de rabattre sur ses oreilles le bonnet qu’il s’applique à rouloter au-dessus desdites oreilles, sous prétexte que « tu vas attraper froid mon chéri », nuit sérieusement à sa street cred’.
Ce printemps, rattrapez-vous ! Offrez-lui l’opportunité de briller auprès de sa « commu » de 350 followers en filmant ses exploits à la tour de freefall installée au sommet du Fornelet du 6 au 11 avril 2024 à l’occasion de l’événement printanier Subli’Cimes.
Essayez de ne pas crier quand il s’élancera (en toute sécurité) de 2 mètres, puis 6 mètres, puis 8 mètres de haut. Sous peine de relancer son éternelle complainte : « M’maaaaan ! Tu me fous la honte !!! ».
2. Comment ça, « J’peux pas, j’ai piscine » ?
Votre petite Léa, 5 ans, aurait-elle passé trop de temps avec sa tata cool (qui s’applique à lui transmettre l’art de la répartie malgré vos consignes) ? D’où lui vient cette expression, « j’peux pas, j’ai piscine », innocemment déclamée alors que vous lui proposiez une session luge ?
Restez calme, tata cool n’y est pour rien : Léa a bien piscine. Piscine à balles. Sur le sommet Plan Bois, le sommet où tout est grand pour les petits ! D’ailleurs, ne soyez pas trop pressés : elle a aussi équitation (sur un cheval à bascule géant).
Accompagnez-la le pied léger : les chaussures de ski ne sont pas indispensables pour atteindre Le Parc des Merveilles aménagé là-haut du 6 au 11 avril 2024 pendant Subli’Cimes ! Empruntez la télécabine du Lac Noir, et c’est parti pour une bonne heure de fun au grand air : structures gonflables, jouets traditionnels en bois XXL, la fameuse piscine à balles géante et bar à bonbons.
3. Ah oui ? « Le papa de Lucas aurait dit oui » ?
Le papa de Lucas est dentiste, donc la probabilité qu’il dise « oui » à des bonbons, qui plus est juste avant le déjeuner, est assez faible.
En revanche, vous, vous avez un p’tit creux… Ne manquez pas cette opportunité de montrer à vos enfants à quel point vous êtes détendu de la carie inopinée !
Guidez votre tribu affamée vers le stock de dragées surprises de Bertie Crochue au sommet Rossa du 6 au 11 avril 2024 pendant la semaine Subli’Cimes ; et dégustez votre razzia en famille, à l’abri des regards, dans la grotte de neige entièrement sculptée et décorée aux couleurs d’un célèbre sorcier marqué d’un éclair au front.
Il sera toujours temps de boire un smoothie detox ou une petite tisane au sommet Grande Rochette dans l’après-midi… en compagnie de tous les parents coupables dont vous aurez fait la connaissance dans votre super cachette à bonbecs quelques heures plus tôt !
4. Devenez sourds aux « Jade m’a tiré les cheveuuuux ! »
Petite astuce top-secrète pour échapper aux bagarres entre frères et sœurs : les confier à un moniteur ou une monitrice de ski toute la matinée (ils sont très sages… avec les autres !). Et vous laisser glisser jusqu’à l’espace bien-être judicieusement installé en haut du sommet Grande Rochette pendant la première semaine des vacances scolaires de printemps, du 6 au 11 avril 2024.
Jacuzzis, saunas, smoothies (il faudra pédaler pour les mériter, vous comprendrez pourquoi une fois sur place), boisson détente au CBD, balançoire contemplative, massages, yoga… Après tout, pourquoi les enfants seraient-ils les seuls à s’amuser pendant les vacances ?
5. « Te fâche pas, mais… »
Quand Jade vous supplie de ne pas vous fâcher, c’est en général qu’il y a de quoi se fâcher. Après tout, la dernière fois qu’elle vous a demandé de ne pas la gronder, vous avez découvert qu’elle venait d’offrir une petite coupe de rentrée à toutes ses poupées Barbie…
Miss Destructor sera la plus heureuse au sommet Live 3000 quand elle sera autorisée à briser un bloc de glace pour tenter de libérer des goodies emprisonnés dans l’eau gelée.
Une fois la mission « piñata des neiges » accomplie, on compte sur vous pour surveiller ses petites mains maladroites au moment de visiter le musée à ciel ouvert installé juste à côté (même si, on vous l’accorde, la vue imprenable sur les glaciers de la Vanoise risque de vous déconcentrer).
L’événement printanier Subli’Cimes, c’est aussi : une tour d’escalade, des sets DJ, un parcours de drones…
Parfait pour motiver les petites jambes fatiguées d’avoir trop skié, pour occuper un p’tit bout pas encore à l’aise sur ses spatules, ou pour remplir votre galerie photos des exploits et facéties de votre joyeuse marmaille.