Les Arcs : record du monde de descente aux flambeaux. La presse en parle…
Articles parus dans la presse :
- Les Arcs. La station bat le record du monde de descente aux flambeaux
Article par Agence de presse APEI Publié sur ACTUSAVOIE le 23 Fév 23 à 14:51
Mercredi 22 février, la station des Arcs a tenté de battre le record du monde de descente aux flambeaux. Défi relevé avec plus de 3 000 skieurs ayant répondu présent.
Détentrice du record du monde de descente aux flambeaux avec 2 887 skieurs en 2016, la station des Arcs a tenté, mercredi 22 février 2023, de battre son propre record. Habituellement réservé aux moniteurs de ski, le rendez-vous était cette fois-ci ouvert à tous.
Les volontaires étaient invités à se rassembler à partir de 17h au sommet du télésiège Vagère, à Arc 1800. Dès 18 h 40, près de 3 593 skieurs entamaient la descente, formant un serpentin lumineux pendant plus d’une heure, comme le rapporte France 3.
Défi relevé pour Les Arcs, qui confortent leur position de leader mondial !
- Ce mercredi 22 février, les Arcs ont battu leur propre record mondial de descente aux flambeaux avec 3593 participants. En 2016, la station savoyarde avait rassemblé 2887 personnes. Elle améliore donc largement le record.
Article Publié sur le site France 3 Auvergne rhône-alpes, le 23/02/2023 à 09h52. Écrit par Guillaume Gorgeu
3593 participants pour une descente aux flambeaux : un record mondial. Ce mercredi 22 février, la station de ski des Arcs a réussi à réunir ce nombre de personnes afin d'effacer des tablettes son propre record mondial, datant de 2016 (2887 participants).
Depuis sept ans, de nombreuses autres stations françaises, autrichiennes et italiennes ont tenté de battre ce record, en vain.
C'est alors que la station savoyarde a eu l'idée d'écrire une nouvelle page des descentes aux flambeaux. Habituellement réservé aux professionnels de ski de la station, ce sont cette fois-ci les vacanciers et les locaux qui ont été invités à participer à ce petit moment d'histoire pour la station des Arcs.
· Les Arcs : Le record du monde de descente aux flambeaux a été battu
Article publié Par 20 Minutes avec agence, le 24/02/23 à 16h41
Un nouveau record du monde de descente aux flambeaux a été établi ce mercredi dans la station de ski des Arcs (Savoie). Une fois la nuit tombée, 3.593 skieurs ont en effet descendu une piste une flamme à la main. Jamais autant de personnes n’avaient participé à un tel événement. Le défilé spectaculaire a duré plus d’une heure, rapporte France 3 Auvergne Rhône-Alpes.
Le précédent record mondial était déjà détenu par la commune savoyarde. Il datait de 2016. A l’époque, 2.887 personnes avaient participé à la descente. En France, en Italie ou en Autriche, des stations alpines avaient depuis tenté d’améliorer cette marque, mais en vain. Pour devenir le lieu incontournable de la descente aux flambeaux, Les Arcs ont eu recours à une nouvelle organisation.
Là où seuls les professionnels du ski sont habituellement sollicités, la station a fait appel à l’ensemble des skieurs volontaires. Les vacanciers comme les habitants du secteur étaient les bienvenus, sous réserve d’être au minimum possesseurs de la deuxième étoile. La date avait d’ailleurs été choisie pour s’assurer que deux zones françaises et de nombreux pays étaient en vacances scolaires.